top of page

LA ROUTE EIFFEL

Une Route Eiffel verdoyante pour l'édition anniversaire!

Dimanche 23 Juin 2024

Le 23 juin prochain, à l’occasion de la 10e édition du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR – LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING, les chevaux de randonnée voleront, le temps de quelques heures, la vedette aux chevaux de sport en parcourant pour la sixième fois « La Route Eiffel », la randonnée équestre officielle de l’événement. Ouverte aux cavaliers d’un niveau équestre au moins égal au Galop 5, aux passionnés, et aux amateurs adeptes d’expériences oxygénantes à Paris, elle est l’occasion unique de découvrir, ou redécouvrir, la magie des sentiers du Bois de Boulogne. Faisant partie intégrante de l’histoire de la prestigieuse étape parisienne, « La Route Eiffel » offre chaque année une parenthèse de nature aux Franciliens et crée chez les participants des souvenirs inoubliables. Un événement qui bénéficie du soutien de la région Ile-de-France.

ROUTE-EIFFEL-A4.png
DESSINSB_LPEJ copie.png
ROUTE EIFFEL VERSAILLES 2 ©️JULIETTE BANVILLE.jpg

UN ITINÉRAIRE VERDOYANT POUR UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE

Pour le plus grand bonheur des petits et grands, une soixantaine de chevaux et cavaliers émérites, de passionnés ou de promeneurs sportifs, emprunteront, pour cette 6ème édition de « La Route Eiffel », un itinéraire d'exception à travers le Bois de Boulogne. Cette version 2024 permettra de partir à la découverte des 850ha de nature et biodiversité, véritable poumon vert de la capitale. Pendant cette promenade d'environ 17km, les randonneurs passeront par des monuments emblématiques et prestigieux du Bois comme l’Hippodrome de Longchamp, le château de Bagatelle et sa roseraie, le Pré-Catelan, la fondation Louis Vuitton ou le lac inférieur, avant d’arriver en fanfare sur la piste de la 10ème édition du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR - LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING, sur la Plaine de Jeux de Bagatelle.

Une expérience inédite & conviviale ! 

ACCOMPAGNER LES FEMMES ATTEINTES DU CANCER

Au-delà de la mise en valeur des différentes races de chevaux en présence, « La Route Eiffel » soutiendra, cette année encore, l’association Hope qui accompagne les femmes atteintes du cancer à travers plusieurs approches, dont l’équithérapie.

Pour participer à cette randonnée unique en son genre dans la capitale, n’hésitez pas à vous inscrire à partir du 9 avril :

Découvrez le teaser de la Route Eiffel 2024

PIC_9743.jpg
bottom of page