top of page

GILLES THOMAS ET ERMITAGE KALONE
RÈGNENT SUR PARIS

La Tour Eiffel en toile de fond, un début de couché de soleil et des tribunes combles, voici le décor dans lequel le Belge Gilles Thomas, associé Ermitage Kalone a remporté le Longines Global Champions Tour Grand Prix de la ville de Paris ce samedi soir.

DESSINSB_LPEJ copie.png

Pour le rendez-vous le plus important de ces 3 jours de compétition, le chef de piste Grégory Bodo avait concocté un parcours à 13 obstacles avec 16 efforts. Tracé qui a semble-t-il donné du fil à retordre aux cavaliers puisqu’il a fallu attendre le 11e départ pour voir le premier parcours sans faute, signé du Belge Nicola Philippaerts et Moya vd Bisschop. Il sera suivi des Américaines Lillie Keenan sur Fasther et sa compatriote Natalie Dean avec Crescendo MB Z, mais aussi de l’Irlandais Denis Lynch associé à Mr Boombastic. Le Belge Gilles Thomas avec son fantastique Ermitage Kalone et le duo allemand Katrin Eckermann sur Iron Dames Cydello et Christian Ahlmann accompagné de Dourkhan Hero Z complètent le barrage.

En seconde manche, seuls 3 couples parviennent à confirmer : Denis Lynch, Lillie Keenan et... Gilles Thomas auteur, avec son étalon de 11 ans par Kannan d’un parcours parfait, comme c’est désormais coutume avec eux. « Quand j’ai vu que jusqu’au n°10 il n’y avait toujours pas de sans-faute, je me suis dis qu'il allait vraiment être très dur de s'imposer, mais mon cheval est incroyable, je savais aussi qu’il pouvait largement le faire, exprime le Belge après sa victoire. Gagner ici devant ce public, dans ce décor magique, mais aussi devant ma famille qui est présente ce week-end, c’est une sensation incroyable. Cette victoire m’offre aussi un ticket pour la grande finale de Prague, c’est une grande satisfaction. »

 

La meilleure performance française revient à Antoine Ermann et Floyd des Pres, qui terminent 13e avec 4 points.

LPEJ25 SAM  `podium LGCT Grand PRIX© Jessica Rodrigues 82.jpg

CSI5* PRESENTED BY HOPE

La Suède en force dans le CSI5* presented by Hope ! L’épreuve de vitesse en 2 phases à 1.45m revient à la Suédoise Angelica Augustsson Zanotelli et sa jument Deesse de Coquerie, qui devancent leur compatriote Henrik von Eckermann et Glamour Girl. Le Belge Koen Vereecke sur Oilily de Muze complète le podium.

CSI1*

Le Prix du CSI1* presented by Joone (1.15m) est remporté par l’Italienne Camilla Rossi et Calviska de la Falize Z. Dans le CSI1* presented by Barnes (1.30m), c’est le Brésilien Felipe Coutinho Mendonca Nagata avec Coco Bambu Z qui s’impose, tandis que la Britannique Grace Healey décroche le CSI1* presented by Le Parisien en selle sur Destina du Mesnil Z.

Encore une fois, la magie a opéré sur la piste éphémère du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping, avec, en clôture de cette seconde journée, le spectacle de l’artiste équestre Santi Serra.

Demain, dimanche 22 juin, les cavaliers du CSI1* et 5* auront une dernière fois rendez-vous, au pied de la Tour Eiffel.

LPEJ25 SAM  Gilles Thomas ERMITAGE KALONE© Jessica Rodrigues 7.jpg
bottom of page