top of page

LE GCL EXPLIQUÉ - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR LA SAISON À VENIR !

DESSINSB_LPEJ copie.png
2023 s'annonce comme une saison passionnante, à nouveau dans 16 lieux spectaculaires à travers le monde.

De la Tour Eiffel à Paris, aux majestueuses nuits du Moyen-Orient à Riyadh, les fans, les spectateurs et les athlètes auront droit à l'hospitalité exceptionnelle et aux prouesses sportives qui sont devenues la norme avec Global Champions.

 

Pendant la trêve hivernale, les propriétaires et les managers des équipes ont peaufiné leurs stratégies afin de donner le coup d'envoi de la saison 2023, qui s'annonce très compétitive avec les équipes de la GCL qui s’apprêtent à se battre pour l’année à venir, qui sera annoncée dans les prochaines semaines.

 

Cette année voit un changement dans la série GCL avec l'introduction d'un nouveau format de week-end, conçu pour bénéficier à la fois du cheval, du cavalier et de la stratégie d'équipe.

 

Le plus grand changement est que la première et la deuxième manche de la GCL par équipe se dérouleront le même jour et non plus sur deux jours comme auparavant.

LPEJ2022 Mike Kawai Goldwin  ©JessicaRodrigues 9.jpg

UN BREF GUIDE DE LA GCL

 

Lancé en 2016, le GCL réunit les meilleures combinaisons cheval-cavalier du monde entier, de différentes nationalités, qui montent dans les mêmes équipes, plutôt que d'être décidées par pays. En outre, chaque équipe doit comporter un cavalier U25, offrant ainsi aux jeunes talents d'aujourd'hui, et aux futurs champions du monde de demain, une rampe de lancement d'opportunités pour monter, élaborer des stratégies et créer une camaraderie parmi leurs idoles et les meilleurs du secteur.

 

À chaque étape du circuit, chaque équipe participera à deux manches, les scores combinés de la première manche étant pris en compte pour la deuxième manche, dans le plus pur style du championnat. Le format simple, sans score négatif, permet aux nouveaux publics de chaque ville de suivre la compétition par équipe.

 

Lors de la première manche de la GCL, les cavaliers seront confrontés à une épreuve CSI 5* de 1,55 m, et les chefs d'équipe élaboreront leur meilleure approche pour une journée de compétition intense.

 

Une pause entre première et la deuxième manche pourrait donner lieu à des changements stratégiques de la part des chefs d'équipe, qui pourront changer de chevaux et/ou de cavaliers entre les deux manches, ce qui donnera lieu à une deuxième manche hautement compétitive.

 

La deuxième manche du GCL se déroule directement après la première, dans une épreuve CSI 5* 1,60m. Lors de ce deuxième tour, les équipes seront représentées par deux cavaliers de leur équipe. Les scores et les points obtenus à la fin de la compétition seront pris en compte dans le score global de l'équipe et dans le classement de la série.

 

Au fur et à mesure que la série progresse tout au long de l'année, les équipes gagnent des points pour le total général et le classement de la série, qui s'achève lors de la finale à Riyad, en Arabie saoudite. Les équipes classées parmi le top quatre à l'issue de la finale se verront accorder une place rapide pour les éliminatoires de la GC Prague Playoffs pour la GCL Super Cup Semi Finals, l'ultime confrontation finale.

LPEJ2022  Remise des Prix GCL Ben Maher Faltic HB  ©JessicaRodrigues 18.jpg
bottom of page